Lohengrin Papadato

Dessins / Illustrations

Dessins, Illustrations - réalisés personnellement ou pour des commandes.

War

Série en cours de dessin de batailles.

Lire l'article

Les jardins suspendus
La Tour de Babel

Ces deux dessins s'inspirent des mythes de la Tour de Babel et des Jardins Suspendus.
Réalisés tout deux sur un format de 70 par 50 cm.

Lire l'article

La Carte de l'Empire

Série de motifs oscillant entre formes géométriques et éléments cartographiques. L'ensemble crée une carte pouvant se déployer à l'infini. Production en cours de carreaux de ciment imprimés avec ces visuels, ainsi que des impressions textiles.

Lire l'article

Thé Vanille

Travail de graphisme - affiches, site web, typographie, pochettes d'albums pour le groupe de musique Thé Vanille.

Lire l'article

Mythologia

Série d'illustrations s'inspirant librement de grands thèmes mythologiques. Impressions réalisées en sérigraphie.

Lire l'article

MOPA

Travail de graphisme - affiches, pochettes d'albums et costumes de scène - pour le groupe de musique Mopa.

Lire l'article

Volcanoscopie

Le point de départ de ce travail est l’histoire de l’éruption du Krakatoa en 1883. Série de sept dessins, tous réalisés sur un canson de 120 g/m2 de 30 par 40 cm. Cette série a été présenté pour la première fois lors de l'exposition collective Homologie des formes, de l’éclair au sommet, en mars 2016 à la Galerie 48 Init. à Rennes.

Lire l'article

Beluga

Ce dessin est une commande pour un particulier, il représente l'avion transporteur Beluga voguant au dessus d'une mer de nuage. Ce visuel s'inscrit dans la continuité de ma recherche graphique.
Réalisé sur un format de 50 par 35 cm sur du Rivoli Blanc.

Tente de Montagne

Ce dessin a été réalisé à l'occasion de la sortie du premier numéro de Faros consacré à la thématique de la Montagne. Celui-ci est une combinaison de l'un des versants du Cervin et d'une tente.
Ce visuel est imprimé à 60 exemplaires sur des totes bags (30 blancs et 30 noirs).

Ithaac éditions

Les Anachorètes

Les Anachorètes est un dyptique réalisé à l'acrylique sur toile pour l'exposition collective La Machine à Couder les Bananes. Chaque panneau mesure 150 par 150 cm et est construit comme un motif : Les deux panneaux se positionnent soit à gauche soit à droite. Elle combine des architectures et des lieux propres à certains ermites (ou anachorètes). On retrouve ainsi la Cabane de H.D.Thoreau, la colonne de Siméon Le Stylite ou encore la masure de L.Wittgenstein. Je brise par cette toile leur solitude, les réunissant avec ironie et les invitant dans l'un de mes paysages.

Couverture Ithaac Revue

Dans la continuité de la revue Klaatu, les couvertures de Ithaac Revue étaient réalisées en sérigraphie. Le format de l'édition fermée équivalait à un A4, déployée elle offrait à contempler un visuel de 70 par 30 cm. Pour ouvrir le bal j'ai signé la couverture du pilote (Ithaac 0 : Ligne de Fuite) avant de laisser la place à des artistes invités pour cette réalisation. Chaque numéro était imprimé à 300 exemplaires.

Couverture Klaatu Revue

Les couvertures de la revue Klaatu étaient imprimées en sérigraphie sur les presses de l'école des Beaux-Arts d'Angers (2012-13). Cette revue consacrée au cinéma et à la littérature de genre me permettait de construire des couvertures en roues libres dans ce registre. Chaque numéro était imprimé à 200 exemplaires numérotés.